Non cet archipel n'est pas inaccessible, voici mes conseils

Les Seychelles c'est cher???Les Seychelles c'est cher???

 

 

 

 

Voici une destination qui fait rêver.... Archipel mythique pour tous les voyageurs, mais qui a la réputation d'être chère, ce n'est pas toujours le cas!

Il est possible de trouver des billets pour Mahé a moins de 600 euros, les vols intérieurs sont disponibles sur air Seychelles à des prix très attractifs! 

Pour ce qui concerne l'hébergement il existe beaucoup de chambres d'hôtes et de self catering pour des prix à partir de 40euros la nuit pour deux personnes.

 

Les Seychelles c'est cher???

Les bus sont très économiques aux Seychelles ( 20 cts le trajet quelque soit la distance) certes ils sont plutôt en bout de course, pas climatisés, mais c'est une vraie ( et rare) occasion de rencontrer des Seychellois et de se créer des souvenirs inoubliables! Par contre les bagages y sont interdits donc vous devrez prendre un taxi a vôtre arrivée ( demander a vôtre hébergement de vous arranger quelque chose)

Pour les repas, le moindre plat au resto coûte au bas mot 20 euros... Mais vous trouverez partout des " take away", se sont de petits restos locaux ( souvent que a emporter... d'ou le nom) ou les plats sont très bon marché ( environ 3/4 euros) et copieux.

 

 

 Les Seychelles c'est cher???

 

 Sur l'île de Praslin il ne faut pas rater la vallée de Mai... Sur près de 20 ha poussent les fameux " Lodoiecea maldivica  "   Ces palmiers qui ne poussent que dans cette vallée produisent les Coco fesses. C'est le meilleur endroit pour acheter un souvenir unique au monde ( à condition de mettre la main au porte-monnaie car à près de 200 euros pièce ce souvenir n'est pas à la portée de toutes les bourses...) . Si vous souhaitez aussi rentrer avec cette noix unique surtout achetez-en une dans une boutique agréée et assure- vous que la noix porte bien un numéro d'identification et un certificat, sinon gare à la douane au départ!

Il ne faut pas non plus faire l'impasse sur anse Lazio. C'est sans doute la plage la plus connue de Praslin. Je garde un super souvenir de cette plage malgré une ascension assez pénible sous le soleil ( et oui les Seychelles c'est escarpé !!! perso je n'y avais jamais pensé et j'ai eu un choc à l'arrivée). Une bordée de cocotiers accueille le voyageur et le sable blanc se marie avec une eau cristalline à 28 degrés toute l'année!
Pour les amoureux de plages il ne faut pas non plus rater les Anses Georgette et Volvert au risque de passer à côté de ce que la nature a créé de plus beau...
 
Au départ de Praslin j'ai décidé d'aller passer une journée sur La Digue ( mon séjour est court je ne peux donc pas y rester plus longtemps malheureusement...) Sur ce petit caillou perdu au milieu de l'océan indien le temps semble s'être arrêté. Ici pas de voiture, ni de pollution, pour les sportifs c'est option vélo et pour les moins motivé le transport en commun c'est: char à boeuf s!!!Eht oui, je l'ai dit, pas de pollution ! Pour la location de vélo, les tarifs sont très corrects: 4 euros par jour environ mais l'état des deux roues laisse parfois à désirer... Mieux vaut donc demander au loueur à en voir plusieurs avant de fixer son choix.
J'ai choisi de prendre le premier bateau au départ du port de Praslin. Le billet alle- retour ne dépasse pas les 8 euros. Les amarres sont larguées dès 7 heures su matin, pour moi ça vaut le coup de se lever à l'aube car on arrive avant le flot de touristes et on peut avoir l'île presque pour soi!
 
La plus belle plage des Seychelles ( et du monde rien de moins!) est sur La Digue!!! Me voici donc à Anse source d'argent ! La beauté de la plage vaut bien les 9 euros du prix d'entrée.... En plus de l'accès à la plage pour la journée, le billet donne accès à un petit ecomusée où l'on produit de la vanille et de l'huile de coco de manière traditionnelle, le tout entouré de tortues terrestres centenaires.
 
De retour sur Mahé direction " les jardins du roi " . Sur les hauteur de Anse Royale, un couple de passionnés a décidé de faire revivre cette plantation d'épices fondée par les Français au 18ème siècle. Après une ballade au milieu d'essences rares , de plantes tropicales et d'épices en tout genre , j'ai pris beaucoup de plaisir à déguster un repas typiquement Seychellois sous la varangue d'une maison coloniale vieille de deux siècles.
Pour continuer cette belle journée quoi de mieux qu'une balade à Mahé ville, les vielles demeures entourent le temple indou aux couleurs chatoyantes et il se visite sans aucun problème ( eh hop une dem- heure en Inde pendant le séjour). Le symbole de la ville est " Clock tower". Cette réplique de Big Ben veille sur le seul feu de circulation de l'archipel ! ( eh hop un petit quart d'heure à Londres).
 
La plage de Beauvallon est la plus célèbre de l'île. Située au nord, le coin est assez touristique mais je défie tout le monde de trouver un sable plus blanc et plus fin que celui de cette plage. c'est simple on croirait plus à de la farine qu'à du sable... ( Pour les voyageurs les plus fauchés, ou ceux qui cherchent un souvenir unique, faites comme moi: mettez un peu de ce sable dans une bouteille de Takamaka ( le rhum local) que vous aurez pris le soin de vider lors d'un apéro la veille avec quelques amis et hop le tour est joué! C'est mieux qu'un magnet made in china, non?)
 
Les plages sont toutes sublimes aux Seychelles mais si comme moi vous avez envie de faire un tour en bateau pour découvrir les îles plus petites ou nager avec les poissons tropicaux qui peuplent les côtes demandez aux locaux ( ou à vos hébergeurs) s'ils connaissent quelqu'un qui peut vous organiser quelque chose. Les tarifs des activités et des excursions sont fixés par l'état et seulement deux compagnies se partagent le marché donc les prix sont très élevés ( 120 euros par personne pour une journée en bateau). Mais comme la vie est chère pour les locaux ici le système D est roi et beaucoup d'habitants proposent des sorties plus authentiques et en petit comité pour un prix bien moindre... A vous de jouer!

 

Pour ce qui me concerne: 15 jours aux Seychelles ,3 îles, vols hébergements, vol intérieur, bateaux, taxis, nourriture et bus  1600 euros.

 

Hep hep hep: Vous avez envie de petits hébergements familliaux, de p'tits nids douillets sans vous ruiner? Je vous propose de vous inscrire sur "Airbnb" et vous aurez en plus le droit à une réduction de 35 euros! C'est par ici!

 

Les Seychelles c'est cher???

 

 

Vous avez envie de découvrir un super hébérgement aux Seychelles? C'est par ici!

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Benjamin Lozano