Une oasis de sérénité à Siem Reap

L'offre hôtelière est riche et variée à Siem Reap. Les prix sont aussi variables que la qualité des hébergements. Nous avons testé plusieurs adresses avant de tomber sur une pépite, j'ai nommé: eOcambo residence.

 

Légèrement à l'écart du centre ville, dans un quartier calme et agréable, à deux pas du Wat Bo, cet hôtel de charme offre une oasis de calme et de sérénité dans la bouillonnante Siem Reap.

La première chose qui frappe c'est incroyable gentillesse et le sourire du personnel. Nous avons appris pendant notre séjour que l'hôtel n'est pas juste une entreprise mais aussi une fondation à but social. Tous les employers possèdent des parts dans l'entreprise (on comprend mieux leur réel plaisir à travailler ici). Une partie des bénéfices est également reversée aux communautés villageoises démunies.Beaucoup d'hôtels et de restaurants font du charity business et communiquent à ce sujet mais bien souvent c'est plus un argument marketing qu'un réel engagement... Ici, l'accent n'est pas mis sur ces actions mais l'engagement est bien réel. De plus les employés sont régulièrement mis à l'honneur pour leur implication et leur savoir-faire. Bref, ici l'Humain a toute sa place et cela nous a fait bien plaisir!

La partie Résidence offre des chambres sobres, modernes et élégantes (quand la partie Village propose des prestations plus simples mais à des tarifs encore moins honéreux). La décoration et les matériaux contemporains n'enlèvent rien au charme du lieu, au contraire ils le servent et le mettent en valeur.

La superbe piscine enchassée dans son écrin de verdure est des plus agréable après une bonne journée de visites (attention le lieu est tellement plaisant qu'il vous invitera à coup sûr pour une journée de détente et de farniente).

Un cadre plaisant c'est bien, une chambre jolie et douillette c'est très bien, le tout pour un prix très compétitif c'est encore mieux mais il ne faut pas oublier un point essentiel: le point de départ d'une journée réussie...le petit déjeuner! Et là, franchement, il faut avouer que c'est un festival! Le mix parfait entre buffet et "à la carte". Des produits frais et de qualité, du sucré, du salé, du chaud, du froid (et même quelques produits laitiers, chose rare au Cambodge). Bref, tout ce qu'il faut pour se régaler et démarrer la journée du bon pied.

 

Si vous séjounez au" eOcambo" il est certain, que comme nous, vous tomberez amoureux du lieu et de ses extraordinaires employés qui le font vivre.Sans doute aurez-vous bien du mal à quitter ces lieux enchanteurs.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Benjamin Lozano