Hotel Nacional de Cuba

Une expérience hors du temps et inoubliable !

 

 

Descendre à l'Hôtel Nacional de Cuba ce n'est pas juste aller à l'hôtel, c'est s'offrir un petit moment de l'histoire cubaine.

Passer au moins une nuit entre ces murs, c'est entrer dans l'Histoire et découvrir les heures les plus glorieuses de cette île fascinante.

 

Certains parlent d'un décor suranné voire désuet mais nous nous sommes tombés sous le charme de ce bâtiment au style néo-classique au cadre préservé et où le sens du mot "palace" a su garder tout son sens.

Le service ici a conservé le savoir-faire d'une époque où l'Hôtellerie savait tout faire pour que chaque séjour d'un client soit un moment inoubliable et où chaque détail est réglé au millimètre pour que tout un chacun se sente unique et privilégié.

 

Le décor classique et soigné des chambres aide à se projeter dans une époque désormais révolue mais sans renoncer au confort moderne (le wifi est offert gracieusement, chose rare à Cuba, et les chaînes satellites aideront sûrement à faire passer la nuit blanche d'un visiteur jet lagué).

Le soleil tape fort à Cuba mais les 2 piscines sont une vraie invitation à la détente et à la flaimardise. Le tout avec une vue imprenable sur le Malecon et la mer à perte de vue... (n'en oubliez pas pour autant d'aller visiter la superbe Havane)

 

Après une bonne journée de visite, il ne faut pas passer à côté d'un délicieux Mojito servi dans les jardins de l'hôtel... Les paons tenteront sûrement de voler la vedette au superbe coucher de soleil sur la mer et le phare de la Havana Vieja mais ne vous laissez pas distraire car le spectacle est vraiment inoubliable.

Il vous faut plus de spectacle? Plus de paillettes et de plumes? De musique et de sourires? Dans ce cas, rendez-vous au cabaret "La Parisienne" qui se tient tous les soirs au coeur de cet établissement hors norme.

 

Nous n'avons pas testé le service de restauration mais à la vue de la carte et du mur des célébrités ayant craqué pour l'une des spécialités de la maison nous nous sommes promis de revenir tester la table de rêve de l'hôtel.

 

Mais trève de bavardage, je ne vais pas vous dévoiler tous les secrets du lieu ! Pour cela, la formidable équipe de l'hôtel organise chaque jour une visite très complète (offerte gracieusement aux clients de l'hôtel) qui vous conduira du toit qui offre une vue à couper le souffle au jardin et ses tunnels emprunts de l'Histoire tumultueuse de l'île.

 

Il est vrai qu'un séjour à l'Hôtel Nacional de Cuba demande un coût plus important que d'ordinaire à Cuba mais pour le prix d'un hôtel "confortable" en Europe vous pourrez vous offrir un séjour dans l'hôtel le plus mythique des Caraïbes et vous immerger au coeur de l'Histoire.

 

Une expérience inoubliable à vivre au moins une fois dans sa vie de voyageur !!

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Benjamin Lozano